Les Expos transigent pour l’un des meilleurs frappeurs de la LBMQ
BASEBALL. Les Expos de Sherbrooke ont annoncé mercredi avoir fait l’acquisition du voltigeur Ismael Ballard en provenance des Cascades de Shawinigan. Les Bleus ont envoyé le puissant cogneur Kyle Hazel en échange du finaliste au titre de frappeur de l’année dans la LBMQ.
La saison dernière, Ballard a maintenu une moyenne au bâton de .369 et un taux de présence sur les buts de .477. Le joueur de 28 ans a également frappé trois longues balles et produit 14 points en 24 rencontres.
Le principal intéressé s’est dit impatient de disputer des matchs avec sa nouvelle formation.
« Je suis très heureux de me joindre aux Expos de Sherbrooke et de pouvoir jouer devant leurs partisans, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que j’entâme ce nouveau chapitre de ma carrière. L’équipe est pleine de joueurs talentueux qui ont du caractère, donc tout est en place pour qu’on soit en mesure de compétitionner avec les meilleures formations du circuit pour les années à venir », a commenté Ballard.
L’organisation s’est également réjouie de la transaction, assurant qu’un frappeur de sa trempe pourrait offrir un apport offensif intéressant pour le club sherbrookois.
« Avec l’ajout d’un frappeur exceptionnel comme Ismael Ballard, on vient renforcer considérablement notre milieu d’alignement. Sa présence permettra à nos entraîneurs d’être plus créatifs avec l’ordre des frappeurs et forcera les lanceurs adverses à affronter les Lopez, Reyes-Cruz et Peña, fait valoir le directeur général de l’équipe, Maxence Dauphinais-Pelletier. Nos problèmes les plus criants sont au monticule, nous avons d’ailleurs du renfort en chemin à ce niveau, mais notre attaque était la 3e plus faible du circuit, donc on se devait d’agir », complète-t-il.
Quant à lui, Kyle Hazel, un vétéran de cinq saisons avec les Expos, a connu une campagne plus difficile selon ses standards avec une moyenne au bâton de .230. Il a cependant égalé son somment personnel avec trois longues balles en 19 parties.