Les Gaiters reviennent de l’arrière et s’emparent du Championnat RSEQ
HOCKEY FÉMININ. Les hockeyeuses de l’équipe de hockey féminine des Gaiters de Bishop’s ont triomphé dans les deuxième et troisième duels de leur série face aux Stingers de Concordia pour ainsi remporter le tout premier titre universitaire de l’histoire de la formation.
En retard 1-0 dans sa série face aux Stingers, qui n’avaient connu la défaite qu’à une seul reprise en saison régulière, les Gaiters n’ont jamais abandonné. Après une défaite crève-cœur de 5-4 lors du match initiale, la formation sherbrookois s’est relevée avec brio en défaisant leurs adversaires de manière convaincante avec un gain de 4 à 1, samedi dernier, mettant du même coup la table pour un duel enlevant le lendemain à l’aréna Ed-Meagher de Montréal.
Devant un foule hostile, la troupe dirigée par Valerie Bois a profité d’une solide troisième période pour confirmer sa victoire par la marque de 6 à 3. Les performances de trois points de Gabrielle Santerre et de Daphné Boutin, jumelées au brio de la gardienne Éricka Gagnon, qui a d’ailleurs été excellente tout au long de la série, ont notamment fait la différence dans ce match ultime.
Les Gaiters prendront maintenant la route de Waterloo, en Ontario, pour les Championnats nationaux U SPORTS , qui se tiendront du 20 au 23 mars.