Les modalités pour la course à la chefferie sont connues 

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Vision Action Sherbrooke lance officiellement sa course à la chefferie, qui se terminera le 1er février 2025, lors du vote des membres. La campagne quant à elle débutera le 30 décembre.

Les personnes souhaitant devenir le visage du parti lors de la prochaine élection auront entre le 1er et le 29 décembre pour déposer leur candidature.

 » Il s’agit d’un travail rigoureux qui permettra sans aucun doute de choisir la personne qui représente le mieux les idéaux et les valeurs des membres. Les membres choisiront leur premier chef le 1er février 2025. C’est un jalon important dans la vie du parti. Nous sommes convaincus que la course à la chefferie sera l’occasion de discuter d’idées et de solutions pour le futur de la Ville de Sherbrooke « , mentionne le chef intérimaire du parti, Cédrick Hamel.

Les personnes qui visent la chefferie devront remplir plusieurs critères, dont celui de recueillir 5000 $ et de recruter 40 nouveaux membres d’ici le 20 janvier. En attendant, 20 signatures de membres déjà inscrits sont requises avant le 1er décembre.

Rappelons que le parti a déjà dévoilé deux candidats pour les poste de conseillers des districts du Golf et de l’Hôtel-Dieu, soit Louis Delisle et l’ancienne directrice de l’école Marie-Reine, Linda Pagé.