Les nouveaux terrains de tennis extérieurs brillent à Rock Forest

TENNIS. Revigorés à neuf grâce au programme À vous le court, de Tennis Canada et de la Banque Nationale, les huit terrains de tennis extérieurs du Complexe sportif Forage FTE ont été inaugurés, mardi (16 juin). Ceux-ci présentent désormais le même visage qu’à l’époque des Jeux du Canada tenus à Sherbrooke en 2013.

Ezio Thiboutot s’était porté volontaire pour frapper quelques balles après l’inauguration en question. Le jeune espoir sherbrookois figure parmi les nombreux joueurs de tennis heureux de fouler cette nouvelle surface. « C’est beaucoup mieux, lance le garçon de 13 ans, doté d’un bon coup droit à son âge. Je me sens chanceux d’avoir ce genre d’installations dans ma ville. »

Grâce au soutien financier de 100 000 $ dudit programme et à un autre montant de 150 000 $ de la Ville, les huit terrains extérieurs ont pu être restaurés, en plus de l’ajout de mobiliers ainsi qu’une aire ombragée. Alors que les travaux ont eu lieu durant l’automne 2024, la nouvelle surface a officiellement accueilli ses premiers sportifs ce printemps.

Les terrains de tennis extérieurs à Rock Forest recevront beaucoup de joueurs de tennis selon Gestion Loisirs Plus. (Photo Sherbrooke.info – Nickolas Bergeron)

Plusieurs membres de Tennis Canada ont d’ailleurs fait la route pour contempler le résultat final, notamment l’ancien directeur de l’Omnium Banque Nationale, Eugène Lapierre. « Certain que c’est beau, s’exprime-t-il. Ça donne le goût de prendre une raquette et d’aller jouer. Au tout début, j’avais discuté avec la Ville pour parler de cette aubaine. Sherbrooke trouve très important de s’occuper de ses infrastructures sportives. »

Lapierre qualifie même ces installations comme un nouveau « lieu de rassemblement » dans la région. « C’est sûr que tu vas ramasser une raquette à un moment donné. Les jeunes vont venir s’amuser ici. Entre-temps, il y a des cours et des tournois autour. Il n’y a pas de secret », raconte celui qui est maintenant conseiller spécial auprès du président chez Tennis Canada.

Comme en 2013

À l’instar de M. Lapierre, les différents représentants de la Ville ont démontré une grande satisfaction à l’égard de ces nouveaux terrains. « La communauté de tennis va très bien à Sherbrooke. Avoir cette qualité d’infrastructure, qu’on avait en 2013 avec les Jeux du Canada, c’est très significatif », relate le chef de la division des sports de Sherbrooke, Nicolas Vanasse.

De gauche à droite : le directeur général de Gestion Loisirs Plus, Martin Bergeron, la conseillère municipale district de Saint-Élie, Christelle Lefèvre, le conseiller spécial auprès du président chez Tennis Canada, Eugène Lapière, le chef de la division des sports de Sherbrooke, Nicolas Vanasse, la conseillère municipale du district du Lac-Magog, Nancy Robichaud, le président de Gestion Loisirs Plus, Christian Bellavance, le vice-président régional Estrie à la Banque Nationale, Néjib Ranni, la conseillère municipale du district de Rock Forest, Annie Godbout, et le directeur tennis de Gestion Loisirs Plus, Vincent Millot. (Photo Sherbrooke.info – Nickolas Bergeron)