L’Estrie ajoute huit médailles à sa collection

JDQ. Ce fut une autre journée très prolifique pour les athlètes de la région en cette deuxième journée de la 58e Finale des Jeux du Québec, dimanche à Sherbrooke. Des exploits en gymnastique et en patins artistiques ont notamment permis à l’Estrie d’augmenter son nombre de médailles à 14.

C’est le gymnaste originaire de St-Georges-de-Windsor, Marco Pinard qui a été le premier à s’illustrer en montant sur la troisième marche du podium à la barre fixe. Il n’est pas le seul à avoir été décoré dans l’équipe de gymnastique, alors que la délégation a ajouté trois médailles d’argent dans cette discipline.

Maélie Frégeau a terminé deuxième aux barres asymétriques, avant de voir sa coéquipière Alexandra Perreault faire de même à la poutre. Perreault a également conclu la compétition deuxième au total. Rappelons que les deux jeunes filles avaient remporté une autre médaille d’argent à l’épreuve par équipe, la veille.

DES PATINEURS INSPIRÉS

On se transporte maintenant à l’aréna Eugène-Lalonde où se tenaient notamment les épreuves pré-novices de patinage artistique, en après-midi. Toujours dominantes sur la scène nationale, les sœurs sherbrookoises Julianne et Téa Hébert se sont fait plaisir en montant toutes les deux sur le podium chez les dames, avec respectivement un deuxième et une troisième place. 

Le Magogois Mathis Jacquot, lui aussi l’un des beaux athlètes en devenir en patin artistique, a quant à lui récolté la seule médaille d’or de l’Estrie, dimanche, en se hissant au-dessus de la compétition chez les pré-novices messieurs. Cette médaille d’or était la quatrième de l’Estrie dans ce premier bloc des Jeux.

DEUX JOURS, DEUX MÉDAILLES

Après une excellente prestation de l’équipe estrienne de karaté, samedi, Liam Lavoie s’est assuré de poursuivre cette belle performance en allant chercher une deuxième médaille individuelle et une cinquième pour son équipe. Le Sherbrookois s’est décoré de bronze dans le volet « combat ». Il avait obtenu l’or en kata 24 heures plus tôt.

IMBATTABLE SUR LA GLACE

En plus des succès en patin artistique, l’équipe de hockey estrienne a continué sa domination en remportant ses deux duels de la journée. Après une victoire de 4-0 pour donner le ton à la compétition, samedi, les hockeyeurs ont d’abord remporté leur match en matinée 5 à 2 devant la délégation du Sud-Ouest, assurant sa place en quarts de finale. Ils se sont ensuite imposés contre Chaudière Appalaches 4 à 1, obtenant leur billet pour le carré d’as qui aura lieu lundi.