L’Estrie toujours performante sur la glace

COMPÉTITION. Comme lors du premier bloc, la délégation de l’Estrie continue d’avoir du succès sur les glaces de Sherbrooke en cette deuxième moitié de la 58e Finale des Jeux du Québec. Les athlètes de la région ont remporté des victoires en hockey féminin et en curling, en plus de récolter des médailles en patinage de vitesse.

Tout comme leurs équivalents masculins, l’équipe féminine de hockey a amorcé son tournoi en force avec deux victoires au Complexe Thibault GM. Les filles ont d’abord défait la formation de Montréal 7 à 2, avant de blanchir la délégation de la Capitale-Nationale, 1-0.

Au Club de curling de Sherbrooke, les formations masculine et féminine de l’Estrie ont imité leurs compatriotes hockeyeuses en allant respectivement chercher des victoires de 5 à 4 et 8 à 1 contre l’Outaouais et Laval. L’équipe féminine s’est toutefois inclinée 9 à 2 dans son deuxième duel de la journée.

PREMIÈRES MÉDAILLES DU BLOC 2

Les succès de l’Estrie se sont poursuivis à l’aréna Eugène-Lalonde après de belles performances des patineuses artistiques au premier bloc. Cette fois-ci, ce sont les patineurs de vitesse qui ont bien débuté leur première journée en amassant trois médailles d’entrée de jeu au 1000 mètres.

Arnaud Leclerc a d’abord décroché l’argent dans la catégorie 12 ans. Emmery Bouchard lui a emboité le pas avec une médaille de bronze chez les athlètes de 13 ans. Jérémy Bouchard a conclu le tout en beauté a récupérant une première médaille d’or pour sa délégation dans cette deuxième portion des Jeux, avec une victoire chez les 15 ans.

Finalement, en escrime, Emanuel Labrador-Rodriguez a suspendu deux médailles à son cou. Il a d’abord récolté le bronze en individuel dans la catégorie fleuret. Il a ensuite joint ses efforts à ceux de Simon Tremblay, qui ont tous les deux aussi obtenu une médaille de bronze au fleuret par équipe.