Liana Bélanger remporte l’argent à l’Omnium du Québec
JUDO. La judoka du Club de judo « To Haku Kan » de Sherbrooke, Liana Bélanger, s’est emparée de la deuxième marche du podium de la catégorie U18-52kg, le weekend dernier, à l’Omnium du Québec. La compétition se déroulait à Montréal.
La jeune athlète était classée au 5e rang du Canada à l’aube de la compétition. Elle s’est même permis de vaincre la n°3 au classement canadien, Maegan Grooten, en demi-finale. Mentionnons que l’Omnium du Québec est l’une des épreuves « les plus importantes et les plus difficiles de la saison du circuit canadien », selon l’entraîneur en chef et directeur technique du club, Martin Champagne. Celle-ci accueille 780 combattants, incluant certains des États-Unis et du Brésil.
« C’est une très belle performance de la part de Liana, qui avait déjà ramené une médaille d’argent de la première compétition du circuit canadien, le Manitoba Open, en octobre dernier. Elle est actuellement très bien située afin de se qualifier pour le Championnat national élite, qui n’accueille que les 8 premiers athlètes du classement canadien, mentionne Martin Champagne.
Soulignons également les performances de Sébastien Fecteau (7e), Michael Phaneuf (9e), Anthony Martel (13e) et Gaspard Lefebvre-Côté (9e), qui se sont illustrés dans leur catégorie respective.