Loïck Lahaie se venge à Sherbrooke 

BOXE. Loïck Lahaie a le sens du spectacle. Devant son public, le boxeur de 22 ans a mis le feu au ring en prenant sa revanche face à Vincent Santoriello lors du gala du Club de Boxe de Sherbrooke (CBS), samedi soir. 

Les encouragements provenaient de toutes parts afin d’appuyer celui qu’on surnomme « Lights On ». Arborant un sourire jusqu’aux lèvres après avoir vaincu Vincent Santoriello par décision unanime, Lahaie réalise que ses efforts ont porté leurs fruits. 

« La foule m’a tellement aidé à aller chercher tout ce que j’ai en moi, explique le pugiliste en rajoutant qu’il n’avait pas combattu à Sherbrooke depuis novembre dernier. C’est là qu’on voit l’importance des sacrifices que je fais. »

Alors qu’il a qualifié l’ambiance « de dingue », Lahaie croisait le fer à nouveau avec Santoriello, du Club de boxe de l’Est de Montréal. La semaine passée, le natif de Sherbrooke a dû s’avouer vaincu face à ce même opposant en territoire adverse. Cependant, cette fois-ci, il s’est imposé en ayant le dessus sur Santoriello devant sa famille, ses proches et ses partisans. 

« Dans ma tête, j’avais remporté le premier combat. […] Les gens voulaient que je gagne autant que moi, voire plus », laisse tomber celui qui pratique la boxe depuis 11 ans en rigolant.   

Du plaisir à foison

Le gala du CBS a débuté vers 19 h 30 avec la victoire de Jacob Cloutier, l’un des boxeurs issus du programme sport-études du club. Sur les 13 combats durant la soirée, sept ont représenté une délégation de différents groupes du Saguenay-Lac-St-Jean. Parmi les combats sur la carte, six ont été gagnés par des boxeurs sherbrookois, soit Cloutier, Julien Houde, Zachary Martineau, Corpetino Randimbisoa, Kalvyn Dorey ainsi que Lahaie. 

Les autres représentants de la région ayant baissé pavillon, à savoir Tristan Gamache, Charles Pichette, Gabriel Charbonneau, Antoine Roy, Mathis Grenier et Maxim Lessard, ont tout de même offert un bon divertissement à la multitude de spectateurs. D’ailleurs, le spectacle a également été accompagné par la performance de King Fali, jeune prodige du rap québécois natif de Sherbrooke.