Loïck Lahaie triomphe à la maison

BOXE. Le boxeur sherbrookois Loïck Lahaie a offert une performance spectaculaire aux amateurs rassemblés samedi dernier au gala du Club de boxe de Sherbrooke (CBS). Le pugiliste a vaincu son adversaire Jesse Sabean par décision unanime, au grand plaisir des spectateurs.

Fidèle à son habitude, Loïck Lahaie a amorcé le combat avec fougue et détermination. Face à un adversaire plus jeune et moins expérimenté que lui, le boxeur s’est assuré de prendre le contrôle du combat tôt au premier round. Lahaie a poursuivi sa domination aux deuxième et troisième engagements, assurant ainsi sa victoire par décision.

« Je voulais commencer fort, a lancé le pugiliste après le combat. Jesse est un excellent boxeur et m’a donné du fil à retordre au troisième round. J’ai su rester calme, j’ai fait ce que j’avais à faire et ça m’a permis de gagner le combat. »

« Il donne toujours un excellent spectacle, a ajouté le président du CBS, Franklin Dorey. C’est lui qui attire les gens et je pense qu’on a vu pourquoi ce soir. »

Tout juste revenu d’un séjour en Pologne où il a combattu avec l’équipe du Québec, le boxeur de 21 ans était bien heureux d’avoir remporté ce duel devant ses partisans. « J’adore boxer à Sherbrooke, je me nourris des encouragements et ça me pousse à tout laisser sur le ring. Évidemment, je rêve de participer à un gala à Sherbrooke en tant que professionnel et de rassembler une grande foule pour y assister. »

Ce rêve pourrait d’ailleurs se concrétiser assez rapidement pour le Sherbrookois, alors que si tout se déroule comme prévu, il estime faire le saut chez les professionnels au cours de l’année 2024. « C’est certain que l’objectif ultime est de combattre contre les meilleurs du sport, a insisté Lahaie. Je me sens prêt, mais je crois que je dois encore faire quelques combats à l’extérieur afin de tester mes capacités. »

UN GALA « SENSATIONNEL »

Au total, 26 pugilistes ont enfilé les gants lors du gala du CBS. Celui-ci a débuté par cinq démonstrations, mettant chacuns en vedette un combattant du club. Parmi les autres duels de la soirée, mentionnons les performances de Maxim Lessard et celle d’Édouard Roy, qui ont tous les deux remporté leur combat par décision.

« C’était un très beau gala. Les boxeurs étaient excellents et les combattants du club ont très bien paru. C’est définitivement quelque chose à répéter. On envisage d’ailleurs agrandir le tout en s’associant avec le Cégep de Sherbrooke. On a aussi de grosses nouvelles à annoncer pour Loïck et pour le club après les fêtes. Nous sommes impatients de les partager avec les amateurs de boxe de Sherbrooke. »

Le fils du président, Kalvyn Dorey, prenait également part à son premier combat. Si son garçon a été défait par décision partagée, Franklin Dorey était tout de même très fier de celui qui représente la troisième génération de boxeurs de la famille. « Ça ne s’est pas terminé comme il l’espérait, mais il a très bien combattu. Même l’entraîneur de son adversaire est venu me voir pour le complimenter et pour me dire qu’il faudrait remettre ça. »