L’Orchestre symphonique de Sherbrooke débarque dans les CHSLD
TEMPS DES FÊTES. Tout le mois de décembre, les musiciens de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) feront la tournée des CHSLD du CIUSSS de l’Estrie-CHUS pour offrir un mini-concert de Noël exclusif dans le cadre des Rendez-vous de l’OSS.
Du 1er au 22 décembre, ce sont plus de 25 CHSLD de l’Estrie qui recevront cette visite festive qui vise à réchauffer les cœurs de ces personnes en perte d’autonomie.
Un trio de musiciens à cordes de l’OSS composé d’instrumentistes au violon, à l’alto et au violoncelle, revisitera les grands classiques du temps des fêtes pendant 50 minutes.
Le projet des mini-concerts gratuits dans les salons des résidences à des clientèles en situation fragilisée a été lancé en 2019. Cette activité est perçue comme « un cadeau » pour les centres d’hébergement de la part de l’OSS.
« La musique c’est rassembleur, ça procure des émotions et de la nostalgie tout en réchauffant l’ambiance. Ce projet concorde avec notre mission qui vise à rendre la musique accessible à tous », exprime Catherine David, adjointe à la direction de l’OSS.
Le 5 décembre dernier, l’OSS s’est déplacé à la Maison des aînés et alternative de Sherbrooke pour donner un concert, les résidents étaient bien heureux de cette visite.