L’ouverture du pont des Grandes-Fourches doit encore attendre 

Les automobilistes qui envisageaient d’utiliser le pont des Grandes-Fourches prochainement devront faire preuve de patience. 

La raison est simple : la Ville de Sherbrooke est incapable de discuter avec la compagnie de chemins de fer, St-Laurent & Atlantique, à qui appartient la traverse, sur qui repose la finition des travaux. Le pont ne peut donc pas ouvrir tant que leurs travaux ne sont pas terminés, dont l’installation des rails.

« En plus des rails, nous avions eu la permission de faire une traverse à niveaux par rapport à celle qui avait auparavant à condition que toutes les traverses entre la rue Aberdeen et le carrefour giratoire soient reliés avec une préemption, en d’autres mots, que les feux soient syncronisés afin de donner la priorité aux trains », affirme la directrice des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel, en entrevue avec le Sherbrooke.info.

Mme Gravel assure cependant que tous les travaux de la Ville sont exécutés, incluant le pavage de surface, le marquage, les bordures, les trottoirs et l’éclairage. 

« Tout est terminé pour le lien routier, mais on ne peut pas ouvrir à cause de la traverse de chemin de fer. L’un des problèmes est qu’on court après la compagnie de chemin de fer depuis plusieurs semaines. On a des promesses qui ne sont pas toujours rencontrées depuis le début du chantier. Actuellement, on ne réussit pas à leur parler. On a rejoint le sous-traitant qui fera les travaux, mais eux doivent courir également après eux. »

Mme Gravel indique que le dossier «tombe toujours entre deux chaises».

« On voudrait que ce soit faite dans les deux prochaines semaines, insiste-t-elle. On les talonne tous les jours et on leur met de la pression ».