L’une des pires routes du Québec recevra une dose d’amour 

RUES. Les nids-de-poule seront bientôt chose du passé sur le chemin Édouard-Roy, du moins en partie, au grand plaisir de la conseillère du district de Saint-Élie, Christelle Lefèvre. Ce chemin, qui se retrouve à la huitième position des pires routes du Québec en 2024 selon le sondage CAA-Québec, recevra un coup de rajeunissement cet été.

Le conseil municipal a confirmé mardi dernier (21 mai) un montant de 900 000 $ pour la réfection d’une partie du chemin, qui, selon les documents d’un conseil municipal de novembre dernier, partirait à quelques centaines de mètres de la rue Israël-Frechette jusqu’au nord.

« Ça va faire du bien assurément. Je suis vraiment contente qu’on ait pu le faire parce que c’était une des rues que je souhaitais qu’on priorise. Ça été à quelques reprises dans les pires routes du Québec », a mentionné la conseillère en entrevue avec le Sherbrooke.info.

Rappelons que cette route a été nommée à plusieurs reprises dans le sondage « des pires routes en Estrie » de CAA-Québec, dont une première fois en 2019.

Selon Mme Lefèvre, il sera possible de réaliser une dizaine de projets, dont celui-ci, grâce aux 3,5 millions de dollars restants dans le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

Les travaux devraient avoir lieu au cours de la période estivale.

Afin de prioriser les rues à redorer, les conseillères de l’arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville sont allées visiter les différentes rues ciblées pour orienter les services.

« Pour éviter de tirer la couverture de notre côté, on a voulu faire le tour ensemble et on a pu parler avec les services pour arriver à la conclusion que le chemin Édouard-Roy devait être refait », explique Mme Lefèvre.

Elle estime que c’est une approche qui sera à reproduire afin « d’éviter que ce soit une guerre d’influence ».