Mathieu Désy en concert pour la bonne cause
SPECTACLE. Le contrebassiste sherbrookois, Mathieu Désy, performera en concert le 21 mars prochain dans la salle Bandeen de l’Université Bishop’s. Une partie des profits sera remise au Centre québécois d’entraînement adapté FSWC.
Mathieu Désy qui est également professeur agrégé au Département de musique de l’Université Bishop’s depuis 2020, présentera son concert « Vents contre airs », dans le cadre de la série Musique de Chez Nous. Il a choisi d’appuyer le centre FSWC, situé sur la rue Galt, qui vient en aide et offre différents services/traitements aux personnes de tous âges vivant avec des conditions neurologiques, puisque c’est un organisme « qui lui est particulièrement cher ».
Rappelons que M. Désy est reconnu pour « sa polyvalence et son jeu exceptionnel ». Détenteur d’un doctorat en interprétation de la contrebasse classique de l’Université de Montréal, il a également étudié au Conservatoire de musique du Québec à Montréal, où il a obtenu des maîtrises en interprétation classique, harmonie et contrepoint, ainsi qu’une mineure en fugue. Il a été impliqué dans plus de 50 albums distribués couvrant tous les genres de musique (classique, jazz et pop) et a tourné avec plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes et interprètes du Québec.
Des billets pour le concert sont disponibles sur le site web lepointdevente.com. Le concert débutera à 20 h et les portes ouvriront à 19 h 30.
Pour plus d’informations sur le Centre québécois d’entraînement adapté FSWC, visitez le fswcquebec.ca
Selon les informations du centre FSWC