Michel Périard ne sera pas de retour derrière le banc du Phoenix

HOCKEY. L’entraîneur-adjoint du Phoenix de Sherbrooke, Michel Périard, ne sera pas de retour avec la formation estrienne la saison prochaine. L’organisation en a fait l’annonce mardi après-midi sur sa page Facebook.

Périard faisait partie de l’équipe d’entraîneurs depuis l’année dernière. Il a passé la dernière campagne aux côtés de Jonathan Deschênes et du nouvel entraîneur-chef, Gilles Bouchard. Il s’agissait d’un premier poste dans la LHJMQ pour l’homme originaire de Saint-Constant, lui qui avait disputé la saison précédente en tant qu’entraîneur-chef du Canimex M17 Espoir de Marie-Rivier. L’organisation du Phoenix a tenu à le remercier « pour son travail et son implication lors des deux dernières saisons et lui souhaiter le meilleur pour la suite ».

Périard, lui-même ayant été un ancien joueur de la LHJMQ, a évolué avec les Cataractes de Shawinigan et l’Océanic de Rimouski entre 1997 et 2000. Il a été une sélection de septième tour en 1998 par les Sénateurs d’Ottawa. 

Il a passé la grande majorité de sa carrière professionnelle en Allemagne, dans la DEL, où il s’est promené entre Nürnberg, Mannheim, Ingolstadt et Iserlohn, avant d’accrocher ses patins avec les Marquis de Jonquière dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), en 2018.