Moisson Estrie vous invite à participer à la Guignolée des quartiers
COMMUNAUTAIRE. À partir d’aujourd’hui (23 mai) et jusqu’au 2 juin, l’organisme Moisson Estrie fait appel à la générosité des Sherbrookois pour la plus grande collecte annuelle de denrées non périssables en ville, la Guignolée des quartiers.
Réalisée deux fois par année, la Guignolée des quartiers rassemble de nombreux citoyens bénévoles dans les différents quartiers de la ville de Sherbrooke dans le rôle de « semeurs-cueilleurs ». Ils déposent des sacs aux couleurs de la campagne sur le seuil des portes de leur voisinage et la date de la « cueillette » est indiquée sur ceux-ci.
La population est ainsi invitée à déposer des denrées non périssables qui seront directement envoyées chez Moisson Estrie pour aider à répondre à la demande grandissante d’aide alimentaire.
Mentionnons qu’il est toujours possible de s’inscrire comme bénévole en visitant le moissonestrie.com/guignoleedesquartiers ou par téléphone au 819-822-6025, poste 135.
Rappelons que chaque jour, « Moisson Estrie vient en aide à plus de 200 personnes de Sherbrooke via l’aide directe du dépannage alimentaire. Chaque jour, Moisson Estrie redistribue des denrées dans 55 organismes communautaires de Sherbrooke et de l’Estrie. Les besoins n’ont jamais été si apparents et si importants. Dans les prochains jours, plus de 17 500 sacs seront distribués dans plusieurs quartiers de la ville. Nous invitons la population à faire preuve de générosité afin de contribuer à soulager la faim », peut-on lire dans un communiqué transmis par l’organisme.
Soulignons également qu’au fil des éditions de la Guignolée des quartiers, « la générosité du public a permis d’amasser près de 150 000 kg de denrées ! Moisson Estrie redirige également une importante partie des denrées récoltées vers 55 organismes communautaires de la région, dont 35 organismes à Sherbrooke, pour l’actualisation de leurs missions respectives.»