Olivier Léveillé parmi les 25 meilleurs fondeurs au monde
SKI. Le Sherbrookois Olivier Léveillé s’est hissé au 24e rang de l’épreuve du 50 kilomètres en style libre, samedi dernier, lors des Championnats du monde de ski de fond de Trondheim, en Norvège.
« C’était vraiment difficile, mais tellement plaisant! La foule était tellement bruyante, la plus grosse foule devant laquelle j’ai pu courser », a mentionné Léveillé d’entrée de jeu en entrevue avec Sportcom. Le premier tour a été assez mouvementé et je pense que j’ai fait un bon travail en remontant le peloton, mais j’ai été pris derrière d’autres skieurs et j’ai perdu contact avec le devant de la course. En général, je suis content de la manière dont tout s’est déroulé », de compléter le Sherbrookois.
Léveillé a tenté de réduire cet écart tout au long du deuxième tour. Il a commencé à remonter la pente après les neuf premiers kilomètres. Il est finalement demeuré avec le groupe de chasse et luttait pour une place parmi les 30 premiers compétiteurs.
Le seul Québécois en piste a ultimement complété la course en un peu plus de deux heures, soit un peu moins de neuf minutes derrière le champion de l’épreuve, le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, qui a remporté une sixième victoire en autant de course à ces mondiaux.
Son compatriote, Simen Hegstad Krueger est monté sur la troisième marche du podium tandis que le Suédois William Poromaa a terminé au deuxième rang.
Mentionnons que Léveillé s’était aussi emparé de la sixième position du relais 4 x 7,5 km, le jeudi précédent avec les trois autres athlètes de la délégation canadienne.
Selon les informations de Sportcom