Parc Central : des jeux d’eau remplaceront la piscine

ÉTÉ. De nouveaux jeux d’eau prendront la place de la piscine extérieure au parc Central à Rock Forest qui arrivait en fin de vie. L’ouverture des nouvelles installations est prévue pour l’été 2025.

Cela signifie que la piscine sera fermée pour l’été 2024, en raison d’une expertise ayant constaté un état de dégradation avancé ne permettant plus son utilisation.

Au total, les jeux d’eau coûteront 550 000 $. L’arrondissement de -Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville utilisera les fonds provenant d’une enveloppe servant aux arrondissements pour des projets futurs des parcs. La conseillère du district de Saint-Élie, Christelle Lefèvre, estime que c’est la meilleure option pour les citoyens du district.« C’est une bonne nouvelle pour les citoyens qui utilisent le parc. Je crois que des jeux d’eau sont une installation plus accessible, tant pour les enfants, les personnes handicapées que les personnes âgées. De plus, il existe des alternatives dans l’arrondissement comme la piscine au parc Mi-Vallon, qui n’est pas très loin », insiste-t-elle.

Mme Lefèvre assure que l’installation de brumisateurs temporaires sera faite pour la saison estivale 2024.« On ne sait pas quel type d’été nous aurons, donc les citoyens auront quand même quelque chose pour se rafraîchir », -mentionne-t-elle.

La Ville de Sherbrooke indique que le bâtiment de services sera également démoli et remplacé par un bâtiment technique avec deux toilettes accessibles à tous.

Mme Lefèvre mentionne qu’il reste toujours des fonds dans l’enveloppe réservée aux parcs de l’arrondissement pour les « urgences ».

De son côté, la conseillère du district de Rock Forest était contente de pouvoir offrir ce service qui était « grandement demandé par la population ».

Ce projet a été préféré à celui du parc à chien, qui aurait coûté 250 000 $. Selon Mme Godbout, l’appui de la population était trop mitigé pour aller de l’avant.