Plus d’1 M$ amassé au Souper gastronomique Desjardins
La 14e édition du Souper Gastronomique Desjardins, tenue mercredi dernier (9 avril) au Centre de foires de Sherbrooke, a permis de récolter un montant record au profit de la Fondation du CHUS. Au total, c’est une somme de 1 036 308 $ qui sera redistribuée afin de répondre aux besoins prioritaires en santé.
Cet exploit a été rendu possible grâce à la générosité des 740 convives présents, le plus grand nombre de personnes de l’histoire de l’événement.
« Depuis la toute première année de l’événement, je suis toujours ravi de constater à quel point notre communauté d’affaires, notamment, se mobilise pour la Fondation du CHUS et la santé. Cette année est vraiment exceptionnelle particulièrement dans ce contexte économique incertain qui aurait pu influencer le résultat. Je suis très reconnaissant envers tous les participant.es du souper et de l’encan qui nous ont permis d’atteindre un objectif plus qu’ambitieux », a lancé le président du
comité organisateur et instigateur de l’événement, Charles Custeau.
Mentionnons qu’un montant de 104 000 $, sera dédié à l’unité d’oncopédiatrie du CHUS. Le reste du montant servira quant à lui à « l’acquisition d’équipements de haute technologie ou encore à soutenir la recherche », dans les établissements de l’Hôpital Fleurimont, de l’Hôtel-Dieu et du Centre de recherche du CHUS.
« Je tiens à remercier les membres du comité organisateur et nos différents partenaires de faire une si belle équipe avec la permanence de la Fondation du CHUS. C’est cette collaboration qui nous a permis d’avoir un succès aussi retentissant », a partagé le directeur général de la Fondation du CHUS, Martin Clermont.