Pont des Grandes-Fourches : la compagnie de chemins de fer entame ses travaux
TRAVAUX. Retardant l’ouverture du pont des Grandes-Fourches depuis quelques semaines, les travaux sur le chemin de fer qui traverse l’infrastructure sherbrookoise ont débuté au cours des derniers jours.
C’est du moins ce que confirme la Ville de Sherbrooke, qui doit attendre que la compagnie de chemin de fer ait complété ces ouvrages pour procéder à la réouverture du pont.
«Il en reste à faire de leur côté. On n’a pas leur échéancier, donc toujours pas de possibilité de confirmer une date d’ouverture à cette étape-ci», a affirmé la Ville par le biais d’un courriel lundi après-midi.
Rappelons que le 24 octobre dernier, la directrice des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel, avait annoncé que tous les travaux sous la responsabilité de la municipalité étaient terminés, incluant le pavage de surface, le marquage, les bordures, les trottoirs et l’éclairage.
Mme Gravel avait indiqué à ce moment que les services municipaux avaient beaucoup de misère à discuter avec la compagnie de chemins de fer, St-Laurent & Atlantique, sur qui reposait la finition du projet qui a coûté plus de 50 millions de dollars. Au moment d’écrire ces lignes, il resterait notamment l’installation des rails et la syncronisation des feux qui serviront à donner la priorité aux trains lors de leur passage.