Rétro 2024: À deux doigts de la perfection

RÉTRO 2024. Trois petits points. C’est tout ce qu’il manquait à l’équipe de volleyball du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke afin de terminer sa saison 2024 avec une fiche parfaite. Cependant, une défaite crève-cœur en grande finale du Championnat U Sports a mis fin à la campagne exceptionnelle des Sherbrookois.

« Nous n’étions vraiment pas loin! », avait commenté l’entraîneur-chef de l’équipe Fethi Abed, insistant sur le fait que ses protégés avaient de quoi être fiers de tout ce qu’ils avaient accompli. 

Il faut dire que les joueurs ont effectué un travail colossal tout au long de l’année, remportant chacun de leurs duels jusqu’à cette grande finale, où ils se mesuraient à la deuxième meilleure formation canadienne, les Golden Bears de l’Alberta.

Et même cet affrontement s’est avéré être un excellent match pour Sherbrooke. Après avoir vu les Golden Bears prendre le premier set, le Vert & Or a remporté les deux suivants avant de voir leurs adversaires créer l’égalité. Ces derniers ont finalement eu le dessus 15-13 au set ultime, se sauvant avec le championnat.

« Toute la pression était sur nous en tant que favoris. Je trouve que les gars ont super bien répondu et ont tout laissé sur le terrain. Il faut donner le crédit au Golden Bears », a ajouté M. Abed.

Ce dernier a conclu l’entrevue en soulignant qu’il avait déjà hâte en 2025, puisqu’il croit que son équipe a ce qu’il faut pour aspirer aux grands honneurs. « C’est un groupe extraordinaire. Ce sont des joueurs qui se connaissent bien, auxquels se sont ajoutées d’excellentes recrues. Maintenant, j’ai simplement hâte de voir ce qu’on sera en mesure de faire par la suite. On va se battre et on se dit à l’an prochain! »

Rappelons que la dernière fois que le Vert & Or a été couronné champion canadien, c’était en 1974-1975.