Rétro 2024 : le retour de congé d’Évelyne Beaudin
RÉTRO2024. L’année 2024 s’est ouverte avec le retour progressif de la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, qui avait pris une pause professionnelle en octobre, à la suite à une recommandation de son médecin.
Remplacée durant son absence par le conseiller du district du Lac-des-Nations, Raïs Kibonge, Mme Beaudin a repris son poste le 23 janvier dernier lors du conseil municipal. La reprise de ses activités s’est faite de manière progressive dans les semaines qui ont suivi.
Mme Beaudin a notamment repris l’une de ses tâches importantes : les entrevues avec les médias. Elle a convoqué les journalistes pour des entretiens individuels afin de revenir sur les quatre mois précédents, tout en abordant d’autres sujets liés à ses fonctions de mairesse. Au cours de ces échanges, elle a expliqué que cette pause était nécessaire, tout en exprimant ses inquiétudes face aux nombreuses démissions d’élus municipaux à travers le Québec. De son côté, le maire suppléant, Raïs Kibonge, a qualifié ces mois de remplacement comme étant » intenses « , faisant notamment référence à l’adoption du budget 2024 en décembre.