Rodriguez blanchit les Guerriers

BASEBALL. L’excellente performance du lanceur Oscar Rodriguez a permis aux Expos de Sherbrooke de remporter leur première victoire sur la route cette saison, vendredi soir. Rodriguez n’a accordé que quatre coup sûrs, menant son équipe à une victoire de 4-0 face au Guerriers de Granby.

Il s’agissait du premier match complet pour un lanceur des Expos depuis le début de la saison dans la LBMQ. En plus d’avoir limité la présence de coureurs sur les buts, Rodriguez a également retiré six frappeurs au bâton.

Si le droitier a fait la majorité du travail pour ses coéquipiers, cela n’a pas empêché ces derniers de fournir un bel effort offensif. Tranquille depuis son arrivée en Estrie, le voltigeur Yolki Pena a connu sa meilleure sortie au bâton, enregistrant trois coups sûrs et un point produit en quatre présences. Kirk Fryer a quant à lui poursuivi son bon début de campagne en frappant lui aussi trois coups sûrs, dont un double, en plus d’atteindre les sentiers une quatrième fois sur un but sur balles.

Germin Lopez, Ismael Pena, John Anthony Lantigua et Nelson Ercia Jr ont complété la poussée offensive des Sherbrookois, récoltant chacun un coup sûr.

Soulignons également le travail en défensive de Karl Gosselin et Jonathan Raymond, qui par leur jeu en défensive, ont grandement aidé Rodriguez à obtenir ce blanchissage.

Après quatre rencontres, les Expos présentent maintenant une fiche de deux victoires et autant de défaites. Sherbrooke aura l’occasion d’enligner deux gains de suite dès dimanche soir au Stade Amédée-Roy alors que l’Unicanvas de Thetford sera en ville. L’équipe de la Chaudière-Appalaches n’a toujours pas connu la victoire en quatre joutes cette saison.