Sherbrooke court pour la persévérance scolaire
COURSE. Près de 800 coureurs se donneront le relais, ce samedi, dans les rues de Sherbrooke à l’occasion du Relais O2, une épreuve de 55 km au profit de la Fondation pour les élèves du CSSRS. Cette course vise à célébrer les acteurs impliqués dans la réussite scolaire des jeunes.
Ce sont 69 équipes composées d’élèves du primaire et du secondaire, de membres du personnel du Centre de service scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS), de parents et d’autres adultes qui tenteront de relever ce défi. Les points de relais sont situés à différentes écoles du territoire du CSSRS.
« Pour les 800 coureurs qui participeront au Relais O2 aux quatre coins de la ville, ce samedi sera l’occasion de bouger, d’atteindre un objectif, de se féliciter pour les efforts déployés et surtout de s’amuser! C’est aussi et sans contredit une activité d’appartenance qui fait sens et qui fait sourire tous les acteurs impliqués dans le milieu scolaire », peut-on lire dans un communiqué transmis au journal, jeudi matin (2 mai).
Mentionnons que deux bourses de 500 $ seront tirées parmi les équipes et remises à l’école que l’équipe représente pour un projet de leur choix.
« La réussite des élèves est l’affaire de tous et la symbolique du Relais O2 nous le démontre : la ligne d’arrivée se franchit grâce aux efforts de chacun. Additionner les forces pour multiplier les réussites! »