Soyez prêts pour la Guignolée des médias!
COLLECTE. C’est jeudi que vous croiserez des membres des médias un peu partout dans la ville. La joyeuse bande recueillera vos dons et denrées non périssables au profit de Moisson Estrie et de la Fondation Rock-Guertin, dès 7h ce jeudi 5 décembre.
Encore une fois, la période des fêtes rime avec une augmentation considérable des demandes d’aide alimentaire. Notamment en raison de l’augmentation du coût de la vie, ce sont près de trois millions de demandes demandes d’aide alimentaire qui sont comblées chaque mois. Il s’agit d’une augmentation de 55 % depuis 2021 et de 13 % depuis l’an dernier. Selon les données de Statistique -Canada, 15,7 % de la population québécoise vit dans un ménage en état d’insécurité alimentaire, un enfant sur trois est en situation d’insécurité alimentaire et plus de 500 000 personnes font une demande d’aide chaque mois.
Cette année, la -Guignolée des médias insiste sur le fait que l’insécurité peut toucher presque n’importe qui, d’où sa campagne » -La faim est si vite arrivée « .
Même si la population est invitée à donner de l’argent et des denrées jusqu’au 31 décembre, toutes les occasions d’aider ses concitoyens à faire face à ces difficultés sont importantes.
Outre la collecte du 5 décembre, il y possible de contribuer de multiples façons à la -Guignolée des médias. D’abord, les gens sont invités à se déplacer dans les -Maxi et -Provigo, ou chez les 63 concessionnaires -Nissan du -Québec.
Il est aussi possible de faire un don directement en visitant le guignolee.ca, ou par texto en écrivant -NOEL (ou -XMAS) au 20 222 pour un don automatique de 10 $.
Finalement, une autre collecte sera organisée le 4 décembre à l’occasion du match du -Phoenix de -Sherbrooke face à l’Armada de -Blainville-Boisbriand. Des bénévoles seront sur place au -Palais des sports pour amasser des dons en argent et en denrées.