Stationnement gratuit durant les Fêtes au centre-ville de Sherbrooke
TARIFS. Les -Sherbrookois pourront se stationner gratuitement au centre-ville les soirs et les fins de semaine pendant la période du temps des Fêtes.
Cette mesure sera en vigueur du 30 novembre 2023 au 13 janvier 2024, les soirs de semaine à partir de 17 h 30, et toute la journée le samedi et le dimanche.
L’objectif est d’encourager les citoyens à fréquenter davantage le -centre-ville, selon le maire suppléant, Raïs Kibonge.
« On a mis ça en place pour inciter les gens à aller consommer chez nos commerçants. Le temps des Fêtes est le moment idéal pour profiter à fond de notre centre-ville », fait-il valoir.
Bien que la grande majorité des gens d’affaires du centre-ville (65 sur 68) soient en accord avec cette gratuité, M. Kibonge a indiqué que cette initiative, instaurée en 2020, en était à une dernière édition.
Selon les informations fournies par la Ville de Sherbrooke, cette tarification spéciale entraînera des pertes financières d’environ 85 000 $ pour la Municipalité, soit les revenus estimés pour les horodateurs (69 000 $) et les constats d’infractions (16 000 $).