Steve Roy retrouve son micro au 107,7

MÉDIAS. Dès cet automne, Steve Roy retrouvera son micro à l’antenne du 107,7 Estrie, où il occupera la case-horaire de midi à 15 h, en coanimation avec Valérie St-Jean pour une toute nouvelle émission nommée l’Estrie Aujourd’hui.

Steve Roy effectuera donc un retour au 107,7, lui qui a animé les matins à cette station de 2016 à 2021.  » La formule en duo est l’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté. Val et moi, on se connaît pour s’être croisé à différents moments de nos carrières. On se ressemble et on se complète bien. On est capable d’être sérieux et d’avoir des brins de folie, des moments plus légers. « 

Quant au contenu de l’émission, on y proposera un mix d’actualités et de magazine.  » On va aller ailleurs de ce qui était proposé. On vise une formule dynamique avec un ton un peu plus varié. Puisqu’on sera deux, le rythme augmentera également « , note-t-il.

Notons que cette annonce s’inscrit dans  » une réorganisation de la programmation  » de la station radiophonique sherbrookoise. 24 h plus tôt de l’annonce, le 107,7 coupait effectivement les ponts avec son animateur Martin Pelletier, à la barre de  » Midi Actualité  » depuis plus de 13 ans.

Aucune entrevue avec Évelyne Beaudin

Rappelons que Steve Roy a été le directeur des communications, puis le directeur du cabinet de la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, un poste qu’il a quitté en mars dernier. Dans les heures qui ont suivi l’annonce officielle, de nombreux internautes se questionnaient à propos de la neutralité de M. Roy. En entrevue avec le Sherbrooke.info, il mentionne ne pas être trop inquiet, tout en ajoutant qu’il ne fera pas les entrevues avec Évelyne Beaudin, qui auront lieu dans l’émission matinale. Il indique que, s’ils n’ont pas le choix de réaliser une entrevue, c’est Valérie Saint-Jean qui la fera.

 » Je n’avais pas peur, les critiques sont légitimes. Ce n’est pas parce que tu as travaillé dans un cabinet politique que tu penses et que tu endosses toutes les idéologies qui y ont été adoptées. Mon rôle était celui de conseiller : tu proposes, tu conseilles, mais c’est l’élu qui prend sa décision. Les auditeurs verront que je ne serai pas plus ou moins mou avec un intervenant ou un autre « , indique-t-il en ajoutant avoir une bonne relation avec les autres élus au sein du conseil municipal.

Ancien collègue de Martin Pelletier, il affirme qu’une décision administrative, dont il n’avait pas le contrôle, a été prise et qu’il a accepté le défi.

 » J’ai beaucoup de respect pour Martin. Passer après quelqu’un est toujours difficile, 13 ans c’est énorme, surtout dans ce milieu. « 

En collaboration avec Vincent Cliche