Un coup de pouce pour rénover les terrains de tennis du CRRF

ARENA. La Ville de Sherbrooke a obtenu un soutien financier de 100 000 $ grâce à un partenariat avec Banque Nationale et Tennis Canada dans le cadre du programme À vous le court, et ce, afin de rénover les terrains de tennis extérieurs du Centre récréatif de Rock-Forest (CRRF). 

« Ce projet s’inscrit dans notre vision d’offrir des infrastructures modernes et de qualité qui favoriseront la pratique du sport et la santé des Sherbrookois. Grâce à ce partenariat, nous pourrons faciliter l’accueil d’événements d’envergure et améliorer l’expérience de la communauté sportive », a commenté la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin. 

« Vu la demande croissante pour le tennis au Canada, il est essentiel que des initiatives comme le programme À vous le court Banque Nationale, dont l’objectif principal est de rendre le tennis encore plus accessible à tous, puissent continuer de se développer et de soutenir les municipalités partout au pays. », d’ajouter le chef de la direction chez Tennis Canada, Gavin Ziv.

Mentionnons que des travaux de réfection des terrains ont déjà été réalisés au cours de l’été 2024 et que des travaux « associés à l’ajout de mobilier et à l’aménagement d’une aire ombragée facilitant l’accueil des groupes seront réalisés au printemps 2025 », précise un communiqué transmis par la Ville. Cette dernière avait préalablement investi un montant de 150 000 $ pour réaliser ce projet.

Cet espace sera dorénavant désigné sous l’appellation « Complexe de terrains de tennis extérieurs Banque Nationale du Centre récréatif de Rock Forest ». L’accès gratuit aux terrains est maintenu et les réservations continuent de s’effectuer auprès de Gestion Loisirs Plus, l’organisme gestionnaire du CRRF.