Un face à face entre pompiers et policiers sur la glace à Sherbrooke 

HOCKEY. Les policiers du SPS et les pompiers de Sherbrooke croiseront le fer, le 10 février prochain au Complexe Thibault GM, à l’occasion d’une joute de hockey amicale au profit de la Fondation Justin-Lefebvre.

La totalité des fonds amassés par la vente de billets et les dons de commanditaires iront directement à la fondation, qui vient en aide aux enfants issus de familles défavorisés afin de leur permettre d’avoir accès à des activités sportives et à l’éducation.

« C’est notamment grâce à des activités comme celle-ci que nous avons pu venir en aide à plus de 1000 enfants de la région depuis les débuts de la fondation, il y a six ans. Nous invitons la population sherbrookoise à se déplacer en grand nombre pour assister au match », a mentionné Benoit Lefebvre, le père du jeune Justin Lefebvre décédé en 2017 à l’âge de huit ans.

Le match débutera à 19 h mais les spectateurs sont invités à se présenter dès 18 h pour échanger avec des membres du SPS et des pompiers du service d’incendie, le tout en compagnie de véhicules des services d’urgence. 

« C’est une première édition pour l’événement, mais nous espérons que celui-ci perdurera dans le temps. On souhaite créer une « dynastie » qui nous permettra de continuer à récolter des fonds pour la fondation année après année, a expliqué le policier Nicolas Delage.  Et qui sait, peut-être qu’une rivalité va se créer au fil des ans », a-t-il ajouté en riant.

Plusieurs activités seront au programme au courant de la soirée, notamment une cérémonie d’avant-match, la présence de mascottes et le tirage de nombreux prix de présence. Les billets sont au coût de 15 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants.

Pour se procurer des billets ou pour en savoir plus sur la Fondation Justin-Lefebvre, visitez le fondationjustinlefebvre.com. Les places sont limitées, des billets seront également disponibles à la porte si ceux-ci n’ont pas tous été vendus en prévente.