Un nombre record de participants au demi-marathon de Sherbrooke

COURSE. Ce sont près de 3000 coureurs qui prendront le départ des différentes épreuves du demi-marathon de Sherbrooke, le dimanche 29 juin prochain, au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. L’organisation a d’ailleurs prolongé ses inscriptions jusqu’au jeudi 23 juin, à 23 h.

Déjà 2600 participants, dont plus de la majorité sont originaires de Sherbrooke, ont confirmé leur présence pour ce rendez-vous annuel du Club d’Athlétisme de Sherbrooke, présenté par RBC et plusieurs autres partenaires. Comme à l’habitude, les athlètes compétitionneront dans les épreuves du 1 km, 5 km, 10 km et évidemment, le demi-marathon de 21.1 km, qui comptera plus de 1000 participants. 75 dossards dans chacune des compétitions sont toujours disponibles pour les intéressés. Des bourses seront remises aux trois premiers coureurs (hommes et femmes) de chaque épreuve qui franchiront le fil d’arrivée.

« Nous sommes très satisfaits du nombre de participants cette année, insiste la coordonnatrice de course du Club d’athlétisme de Sherbrooke, Judith Lefebvre. On s’attend à ce qu’il y ait beaucoup d’action. On maintient d’ailleurs les mêmes parcours que dans les éditions précédentes, qui permettent aux gens de bien découvrir notre ville. » 

Mme Lefebvre tenait à souligner l’apport des différents partenaires et commanditaires, mais également la contribution des quelque 200 bénévoles nécessaires pour le bon déroulement des courses. Elle précise qu’il est d’ailleurs toujours possible de s’inscrire en tant que bénévole pour accompagner les athlètes et les spectateurs pendant la journée.

Cette édition du demi-marathon s’annonce toujours aussi festive, avec le retour du village de course, installé au parc Jacques-Cartier, ainsi que la présence d’un DJ à la ligne de départ de l’épreuve. L’organisation invite les Sherbrookois à venir encourager en grand nombre les coureurs, dont la plupart s’élanceront directement sur le pont Jacques-Cartier de Sherbrooke, à compter de 8 h.

Reste à savoir si la météo s’avèrera plus clémente que l’année dernière. Rappelons qu’une dizaine de personnes avaient dû être transportées en ambulance en raison de la chaleur, lors de l’édition 2024.

Pour plus d’information, ou pour vous inscrire comme participant ou en tant que bénévole, visitez le courirsherbrooke.com