Un spectacle familial pour apprivoiser l’hiver

CULTURE  Une invitation des plus réconfortantes est lancée aux familles pour assister à la création théâtrale de l’artiste Sylvie Gosselin, Renard doux, le 15 décembre au Centre des arts de la scène Jean-Besré.

La pièce propose de découvrir l’univers de personnages attachants et sympathiques, parsemé d’objets en papier cachant des histoires mystérieuses. Mamou et Renard doux échangent et abordent le pouvoir de l’imaginaire et les relations transgénérationnelles.

S’adressant plus spécifiquement aux enfants de 4 à 8 ans, le spectacle imaginé par l’artiste multidisciplinaire se veut un moment ludique, offrant réconfort et humour.

Sylvie Gosselin axe sa création sur un théâtre conçu pour créer l’émerveillement des tout-petits.

Artiste en arts visuels, conteuse, comédienne, plasticienne et scénographe, elle arrive à superposer avec aisance le récit et son imagerie.

« Le texte est important, c’est certain, mais il n’existe pas sans le visuel. Il est fait pour être raconté, joué sur scène, avec ces installations, ces artéfacts, ces objets », selon ce qu’a rapporté Sylvie Gosselin en entrevue à La Presse 2014.

Les grands la reconnaîtront peut-être puisqu’elle a incarné Tourmaline dans la très populaire émission jeunesse Passe-Partout; elle a aussi tenu le rôle d’Alexandrine Belleau dans la série télévisée « Le temps d’une paix ». 

La représentation sera précédée d’un atelier de bricolage à 13h. Des chocolats chauds seront offerts aux familles participant à l’atelier sous présentation de leurs billets de spectacle.

Renard doux sera présenté le 15 décembre à 14h au Centre des arts de la scène Jean-Besré.  

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : Pour réserver des places, les intéressés sont priés d’écrire à billetterie@cotescene.ca