Une garderie sur Well Sud officialisée

GARDERIE. Un Centre de la petite enfance (CPE) de 80 places pourra s’installer dans le bâtiment du Quartier Général (QG) de l’entrepreneuriat sur la rue Wellington Sud.

Rappelons que dans le projet initial du QG, il était prévu d’y ajouter ce service. D’ailleurs, c’est la Garderie du Bonheur qui occupera cet espace.

« Il manque ce service au centre-ville et cela peut donner un bon coup de pouce aux entrepreneurs. C’est une belle opportunité pour tout le monde », a mentionné la conseillère de Saint-Élie, Christelle Lefèvre, en ouverture.

Selon Mme Lefèvre, les CPE ont mentionné qu’avec les contraintes du gouvernement, ils ne pouvaient pas payer 10 $ du pied carré. Le prix a finalement été fixé à 20,11 $ du pied carré, ainsi qu’à 2,50 $ pour la portion de la cour extérieure. La superficie prévue est d’environ 5 969 pieds carrés à l’intérieur et d’environ 846 pieds carrés à l’extérieur.

Plusieurs élus se sont réjouis de l’intégration d’une garderie dans le QG, dont la conseillère du district d’Ascot, Geneviève La Roche.

« Je trouve que cela ajoute de la valeur. Je pense aussi que d’avoir cette mixité dans un lieu comme celui-ci est important. Nos entrepreneurs sont aussi des parents, il s’agit donc d’une mesure d’attraction pour le QG. »

Le conseiller du district de l’Université, Paul Gingues, a quant à lui encore du mal à comprendre pourquoi la Ville souhaite une garderie dans ce bâtiment.

« Je n’ai rien contre l’installation d’une garderie dans le secteur de la rue Wellington, bien au contraire, mais je trouve que ce serait une belle opportunité de participer à la revitalisation d’un autre édifice de la rue Wellington Sud », mentionne-t-il.

De son côté, Hélène Dauphinais déplore qu’il s’agisse d’une autre mission dont la ville doit s’occuper. « Nous avons beaucoup de responsabilités, on dit souvent qu’on a du mal à sortir la tête de l’eau. Cet espace est censé être dédié à l’entrepreneuriat, cela coûte cher pour la ville. Par le passé, je trouve qu’on a commis des erreurs dans certains parcs industriels, j’ai peur qu’on répète ces erreurs. »

Le président du conseil municipal, Raïs Kibonge, soutient pour sa part qu’une garderie est une entreprise et qu’elle s’inscrit dans la mission du QG.