Vision Action Sherbrooke choisit Agar Grinberg dans Ascot

ÉLECTIONS. Vision Action Sherbrooke a arrêté son choix de candidate dans le district d’Ascot. Il s’agira d’Agar Grinberg, une citoyenne engagée dans la philanthropie et trésorière de l’Association pour le boisé Ascot-Lennox.
Résidente du district, Mme Grinberg croit que son quartier a besoin d’une voix forte. Elle souhaite faire avancer les dossiers locaux, tout en affirmant respecter le travail accompli par la conseillère sortante, Geneviève La Roche.
« Je représente une manière différente de travailler. Je suis une femme d’action, je veux faire avancer les choses et je passe à l’action. Je crois qu’avec notre équipe, on pourra aller encore plus loin. »
Interrogée sur sa vision pour le district et les besoins des citoyens, Mme Grinberg met l’accent sur le manque de commerces de proximité.
« Il y a eu beaucoup de développement dans les dernières années, et ça ne s’arrêtera pas. Il n’y a pas de commerces de proximité. Le Super C est en construction, mais il n’y a pas d’endroits où les gens peuvent se réunir, créer une cohésion. C’est ce que je veux apporter : un cœur au quartier », explique celle qui est arrivée au Canada il y a une quarantaine d’années et qui vit à Sherbrooke depuis quatre ans.
Titulaire d’un Maîtrise en administration des affaires et d’un diplôme en communication, elle a travaillé dans la gestion manufacturière avant de se tourner vers la philanthropie.
« J’ai consacré une bonne partie de ma vie professionnelle à mobiliser des partenaires autour de grands objectifs. C’est une expérience que je veux mettre au service de l’hôtel de ville », partage-t-elle.
Bien qu’elle souhaitait initialement se présenter comme candidate indépendante, Mme Grinberg affirme que sa rencontre avec le parti l’a convaincue de se joindre à Vision Action Sherbrooke.
« La vision de Guillaume Brien m’a enchantée. Il y a eu un déclic. Je me suis dit qu’il valait mieux travailler collectivement pour aller plus loin. C’est important d’avoir un projet commun », soutient-elle.
Elle affirme également avoir une sensibilité pour la protection du boisé Ascot-Lennox, tout en tenant compte des propriétaires concernés.
« C’est important de protéger leurs droits. Plusieurs ont acheté leur terrain en pensant à l’avenir, donc il faut travailler avec eux. Mais ce secteur est précieux, avec plusieurs milieux humides », reconnaît-elle.