Vision action Sherbrooke officiellement reconnu

ÉLECTIONS. Le parti politique Vision action Sherbrooke a été officiellement reconnu par le directeur général des élections du Québec (DGEQ) le 3 avril dernier. Cela confirme donc la présence d’un deuxième parti politique à Sherbrooke lors des prochaines élections en 2025.

Le chef par intérim de Vision action Sherbrooke, Cédrick Hamel, confirme les ambitions du parti, tout en admettant qu’il est trop tôt pour parler d’un  » programme électoral « .

 » Nous voulons procéder à des consultations publiques pour écouter la population, identifier quels sont les besoins et si nos solutions sont en phase avec ces besoins, affirme-t-il. Je suis convaincu que nous pourrons proposer des candidats intéressants pour la population et un programme qui attirera l’attention, fondé sur des analyses et des consultations. « 

Il admet également que son objectif n’est pas de briguer la mairie. Le candidat qui sera choisi sera donc dévoilé en temps voulu selon lui.

 » Les enjeux auxquels la municipalité est confrontée sont tous complexes et il n’y aura jamais de solutions simples. Je crois qu’il y a suffisamment de compétences à Sherbrooke, nous trouverons la personne idéale pour représenter le plus grand nombre de citoyens possible « , déclare-t-il tout en maintenant sa position en attendant un futur congrès pour l’investiture d’un chef.

Parmi les personnes identifiées et associées au parti sur le site du DGEQ, nous retrouvons le nom de l’ancienne coordonnatrice du Marché de la Gare, Sylvie Brunelle (dirigeante), tandis que Sylvie Lapointe-Proulx, qui était auparavant dans le cabinet de la mairie sous Bernard Sévigny, est la représentante officielle.

 » Il est très important d’avoir des gens d’expérience. Sylvie Lapointe-Proulx, ce n’est pas le Renouveau Sherbrookois, elle incarne plutôt l’expérience avec 25 campagnes électorales. Nous ne pouvons pas nous passer de cela, nous avons beaucoup à apprendre. Sylvie Brunelle est également une personne très impliquée, notamment avec le CALACS « , mentionne-t-il en ajoutant la présence du co-propriétaire du Marché Prospect, Louis Delisle.

Rappelons qu’en février dernier, nous avons appris que la création d’un nouveau parti était en cours. M. Hamel avait mentionné que les personnes derrière ce projet souhaitaient  » enrichir le débat « .

Au fil des années, Cédrick Hamel a été impliqué sur le campus de l’Université de Sherbrooke alors qu’il était étudiant en science politique appliquée. Il a notamment été président de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) et s’est impliqué dans les derniers Jeux de la politique, qui se sont déroulés à Sherbrooke.