Beauregard joue les héros

HOCKEY. Charles-Antoine Beauregard a inscrit les deux filets des siens, dont le but gagnant en prolongation et le Phoenix de Sherbrooke s’est sauvé avec la victoire, samedi soir face aux Islanders, à Charlottetown. Les Oiseaux l’ont emporté 2 à 1, un gain qui fait du bien à la troupe sherbrookoise après un dur revers la veille à Bathurst.

« Il fallait rebondir après notre performance d’hier et les gars ont répondu à l’appel », a lancé l’entraîneur-chef du Phoenix, Gilles Bouchard, après la rencontre. S’il ne s’était pas caché pour critiquer le manque d’effort de ses joueurs lors du match les opposant au Titan, Bouchard a dit avoir « retrouvé le vrai Phoenix de Sherbrooke » contre Charlottetown. 

« On jouait dans notre identité et ça a donné des résultats. On a généré plusieurs chances de marquer et on a su limiter les opportunités en zone défensive. Ce n’était pas parfait, mais les gars n’ont jamais baissé le niveau d’intensité et c’est ce qui nous a permis d’obtenir les deux points. »

LE « POISON » DE BEAUREGARD

Un joueur s’est tout de même élevé au-dessus des autres dans la victoire. L’attaquant Charles-Antoine Beauregard a connu une excellente rencontre ses efforts ont été récompensés avec ses 6e et 7e buts de la saison. Le vétéran a d’abord ouvert la marque au deuxième vingt en déviant habilement le lancer de Jesse Carrière derrière le gardien des Islanders, Carter Bickle. Will Allen a créé l’égalité en fin de deuxième, forçant ultimement la tenue de la prolongation, mais Beauregard s’est assuré de donner au Phoenix sa 21e victoire de la saison.

À la suite d’un superbe effort de Jean-Félix Lapointe qui, après avoir stoppé une attaque à trois contre un, a lancé Beauregard en échappé. Ce dernier n’a laissé aucune chance à Bickle avec un tir parfait du côté de la mitaine. 

« C’est un poison autour du filet, a partagé Gilles Bouchard au sujet de Beauregard. Il est extrêmement solide et a sait comment contribuer offensivement. C’était un autre excellent match de sa part. »

ROUTHIER RETROUVE SES REPÈRES

Le vis-à-vis de Carter Bickle, Mathys Routhier, a lui aussi connu un excellent match. Ses deux derniers départs devant la cage du Phoenix avaient été particulièrement difficiles, alors qu’il avait accordé cinq buts sur 25 lancers. Le gardien de 18 ans s’est dressé tel un mur samedi soir, bloquant 28 des 29 lancers dirigés vers lui, en route vers sa sixième victoire de la saison. « Il a réalisé plusieurs arrêts clés ce soir et c’est ce qui nous a permis de gagner le match. Il était très bien préparé pour ce défi et ça a paru sur la glace », a mentionné son entraîneur.

Un autre défi attend cependant le Phoenix, dimanche à Moncton. Les Sherbrookois affronteront les Wildcats, une équipe très talentueuse qui sera déterminée à mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives. Moncton a remporté le seul duel entre les deux formations cette saison.