Belchamber et Mianscum sans pitié contre les Saguenéens

HOCKEY Le Phoenix de Sherbrooke n’a pas du tout été effrayé par les Saguenéens de Chicoutimi en ce samedi soir d’Halloween au Palais des sports Léopold-Drolet, en signant une victoire au compte de 6 à 2. 

Réunis à nouveau sur le premier trio sherbrookois, Andrew Belchamber et Israël Mianscum se sont occupés d’animer la soirée en amassant quatre points chacun devant les 2479 spectateurs costumés. Les deux complices ont empêché les Sags d’enregistrer un premier gain sur la route.

 » Je n’étais pas trop satisfait de mon début de saison, mais c’est sûr que ce genre de soirée va me donner un boost de confiance. Mais l’important à la fin du compte, c’est de toujours aller chercher la victoire « , explique Belchamber, qui a complété son premier tour du chapeau dans le circuit Cecchini.

L’entraîneur-chef du Phoenix, Gilles Bouchard, était ravi pour son numéro 89, et aussi de la chimie qui s’est créée avec Mianscum et Gendron sur le premier trio.  » Je trouve vraiment qu’ils vont bien ensemble et que Benchy (Andrew Belchamber) a pris confiance dernièrement « , indique le pilote sherbrookois.

Au total, 10 points ont été accumulés par ces trois attaquants.

Saisir l’opportunité 

Les favoris de la foule ont su tirer leur épingle du jeu en avantage numérique, en plus de profiter de quelques largesses du cerbère des visiteurs, Luciano Ruggiero. Après que Jérémy Leroux ait ouvert la marque en faveur des Bleuets, le festival offensif du Phoenix s’est mis en marche.

Mavrick Lachance a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois depuis le 6 octobre sur l’attaque massive. Tout juste après, Mianscum a fait mal paraître Ruggiero en lançant au filet à l’aveuglette.  » Si on continue à travailler sur certains détails de préparation, on va gagner en confiance et ça va aller mieux dans ce processus « , mentionne le natif de Mistissini.

Maxim Massé a ramené les deux clubs à égalité, mais par la suite, le Phoenix n’a jamais regardé en arrière. Pour l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, c’est à ce moment que  » la chaîne a débarqué  » pour son équipe.  » On a un club jeune et les joueurs doivent s’adapter aussi aux petites glaces « , fait-il référence à la patinoire olympique du Centre Georges-Vézina à Chicoutimi.

Belchamber a tiré avantage de la situation en obtenant ses trois buts coup sur coup. Il a d’ailleurs complété son triplé de façon spectaculaire avec un tir directement dans la lucarne.

Sans mauvais jeu de mot, Gendron a cloué le cercueil des Saguenéens en s’ajoutant à la feuille de pointage dans les dernières minutes de la rencontre. Après avoir compté qu’un seul but en sept occasions avec un homme en plus sur la surface glacée la veille (27 octobre), les Sherbrookois se sont approprié le rythme de la partie en trouvant le fond du filet à trois reprises en six tentatives en avantage numérique.

 » Les unités spéciales sont importantes pour avoir le momentum, et ce soir, ça nous a permis d’avoir le dessus sur Chicoutimi, a observé Gilles Bouchard. Je pense que c’est le match que l’on a été le plus physique cette saison, et c’est positif. « 

Le Phoenix s’envolera cette semaine vers les Maritimes pour y affronter en premier lieu les Eagles du Cap-Breton le jeudi 2 novembre.