Départ réussi pour le Phoenix en Abitibi

LHJMQ. Les trois points d’Olivier Dubois ont permis au Phoenix de Sherbrooke de se sauver avec une victoire de 3 à 1, mercredi soir à Val-d’Or. Linards Feldbergs effectuait également un retour devant la cage des Oiseaux face aux Foreurs.

Si son directeur général disait qu’il fallait modérer les attentes pour son retour au jeu après le Championnat mondial junior, le gardien letton n’a clairement pas entendu ce message, alors qu’il a bloqué les 15 premiers tirs dirigés vers lui avant de flancher sur un jeu parfait complété par Noah Reinhart en avantage numérique, en fin de période médiane. Feldbergs a complété la rencontre avec 28 arrêts.

Du côté offensif, c’est le capitaine du Phoenix, Olivier Dubois, qui a pris la charge. Après s’être fait complice du 12e but de la saison d’Hugo Primeau en désavantage numérique, Dubois a amorcé un bel échange qui s’est terminé par un tir de la pointe de Louis-Alex Tremblay, qui s’est frayé un chemin jusque dans le filet.

Si ce n’était pas suffisant, le #11 a mis fin à sa journée de travail en marquant lui-même le but d’assurance dans les dernières minutes de la rencontre, et ce avec un bon lancer des poignets qui a échappé au gardien des Foreurs, Émile Beaunoyer.

La troupe de Gilles Bouchard aura peu de temps pour savourer cette victoire, puisqu’elle a rendez-vous dès jeudi soir avec les Huskies, à Rouyn-Noranda. Sherbrooke a remporté les deux premiers duels entre les deux équipes cette saison.