Doublé victorieux pour le Phoenix face aux Tigres

LHJMQ. Le Phoenix de Sherbrooke s’est fait plaisir ce weekend en remportant les deux duels de sa confrontation aller-retour face aux Tigres de Victoriaville, vendredi et samedi. Les Sherbrookois pointent maintenant au troisième rang de l’association ouest, avec 17 victoires.

La troupe de Gilles Bouchard se devait de rebondir après avoir échappé un point le mercredi précédent face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans une défaite de 2 à 1 en fusillade.

Vendredi au Palais des sports, le Phoenix et les Tigres se sont eux aussi retrouvés en tir de barrage, mais cette fois les Oiseaux ont triomphé au compte de 5 à 4.

Une victoire importante au classement pour les Sherbrookois, mais qui laisse un goût amer puisqu’ils ont bien failli bousiller une avance de trois buts marqués au premier engagement. En entrevue d’après-match, Bouchard s’est dit insatisfait de l’effort de son groupe tout au long de la rencontre.

« Oui on a eu un bon début de match, mais j’ai l’impression que quand on a pris du momentum, on s’est mis à forcer les jeux. Ils ont marqué deux buts en fin de première période et on s’est endormi. On leur a permis de revenir dans le match et on se doit d’avoir plus de constance dans notre jeu », a commenté l’entraîneur-chef.

DES TOUTOUS POUR ROBIN BENOIT

Bouchard s’est tout de même réjoui de la victoire et celle-ci s’est amorcée par le premier but en carrière de l’attaquant Robin Benoit. Bien placé à l’embouchure du filet, Benoit a envoyé la rondelle derrière le gardien Félix Langlois, déclenchant au passage une avalanche de toutous sur la patinoire du Palais des sports.

« C’était vraiment spécial, a lancé le natif de Saint-Félicien après la rencontre. Ça faisait un bout que j’attendais ça et de pouvoir marquer dans une victoire, ça rend le tout encore mieux », a complété celui qui a pu savourer son but pendant de longues minutes, le temps de ramasser la panoplie de peluches sur la glace.

Louis-Alex Tremblay (3) et Maxime Côté (7) ont ensuite touché le cible pour faire 3-0 en faveur des locaux, mais deux buts des Félins en fin de premier engagement ont replacé Victoriaville dans la rencontre. Ces derniers ont créé l’égalité en troisième période, mais Mavrick Lachance (11) a replacé les siens en avant. Les visiteurs ont toutefois profité d’une chance lorsque le lancer de Sydney Deslauriers a dévié sur un patin avant de se retrouver derrière Linards Feldbergs, forçant la prolongation et ultimement, les tirs de barrage.

Et qui d’autre que Lachance pour clore le débat. L’attaquant a donné la victoire au Phoenix avec un lancer précis du côté du bouclier.

SOIR DE PREMIÈRES POUR KYAN LABBÉ

Les deux équipes avaient peu de temps pour se reposer puisqu’elles se retrouvaient dès le lendemain au Colisée Desjardins de Victoriaville. Sherbrooke a de nouveau eu le dessus sur ses adversaires 4 à 3 grâce à des buts de Côté (8), Félix Ouellet (3), Hugo Primeau (10) et Thomas Rousseau (9), mais c’est un joueur inattendu qui a retenu l’attention dans cette victoire.

En uniforme pour la première fois avec les Oiseaux, l’ancien gardien des Cantonniers et la plus récente acquisition du Phoenix, Kyan Labbé, a débuté le match sur le banc. Cependant, un départ chancelant de Jacob Brochu a forcé Gilles Bouchard à envoyer Labbé devant le filet. Le portier a bloqué les 13 rondelles dirigées vers lui, en route vers une première victoire dans le circuit Cecchini.

Le Phoenix prend maintenant la route pour ses deux derniers duels avant le congé des Fêtes. Les Sherbrookois visiteront d’abord les Olympiques de Gatineau, ce vendredi, avant de retrouver les Voltigeurs à Drummondville, samedi.