Gendron, en prolongation!

PHOENIX. La recrue du Phoenix, Lewis Gendron, a connu son meilleur match de la saison, dimanche soir au Palais des sports. Dans un duel enlevant face aux Cataractes de Shawinigan, l’attaquant a complété une belle soirée de travail en inscrivant le but vainqueur, en prolongation.

L’entraîneur-chef du Phoenix, Gilles Bouchard, indiquait la veille que son équipe devait « retrouver son identité » à la suite d’une dure défaite contre le Drakkar de Baie-Comeau. Après deux buts rapides des Cataractes en première période, tout semblait dire qu’on aurait droit à une reprise du match de samedi. Cependant, menés par Lewis Gendron (1-3-4), Éloi Bourdeau (1-2-3) et Israël Mianscum (2-1-3), les jeunes oiseaux ont semblé retrouver leur fougue du début de saison.

Réunis pour la première fois sur le premier trio, Mianscum et Gendron ont fait la pluie et le beau temps dans les deux dernières périodes du match. Gendron s’est assuré de clore à merveille sa soirée en battant Rémi Delafontaine entre les jambières lors de la période de surtemps, aidé par Mianscum.

« J’essaie d’en donner le plus possible à chaque match, a mentionné Lewis Gendron, après la rencontre. On avait perdu deux fois contre Shawinigan cette saison, donc rebondir comme on l’a fait dans un match assez serré, ça fait du bien. »

« Il a connu un excellent match, a ajouté Gilles Bouchard. C’est un bon « kid » qui travaille fort et je suis content pour lui. »

Samedi, Bouchard ne s’était pas caché en admettant qu’il avait été très déçu de la performance de ses joueurs. Le message de l’entraîneur semble avoir été compris par sa troupe, qui a bien répondu dans un match où le Phoenix a tiré de l’arrière à deux reprises.

« On a joué un bien meilleur match qu’hier. Toutes nos actions allaient dans le sens de l’équipe. On a démontré du caractère, on n’a pas paniqué et c’est ce qui nous permet de gagner des matchs de hockey. »

Sherbrooke profitera d’une pause bien méritée cette semaine. L’équipe aura droit à quatre jours de « repos » avant de prendre la route vers Gatineau pour y affronter les Olympiques, vendredi. Gatineau se trouve au dernier rang de la LHJMQ. Sherbrooke a remporté ses deux duels contre le club de l’Outaouais cette saison.