Jean-François Fortin devient l’adjoint de Philippe Sauvé

PHOENIX. Le Phoenix de Sherbrooke a annoncé, jeudi matin, avoir embauché Jean-François Fortin au poste d’adjoint au directeur-gérant. Daniel Paradis et Tricia Deguire se joignent également à l’équipe.

C’est un retour à Sherbrooke pour Jean-François Fortin, qui a porté l’uniforme des Faucons et des Castors entre 1995 et 1999. Le défenseur a également disputé 71 rencontres dans la LNH avec les Capitals de Washington. 

Philippe Sauvé connait bien son nouvel adjoint. Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années et le père du DG du Phoenix était l’agent de Fortin au cours de sa carrière de hockeyeur.

Ce dernier croit pouvoir apporter de l’expérience à l’organisation, lui qui était assistant-entraîneur avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, de 2013 à 2020, puis tout récemment membre des Olympiques de Gatineau, ou il a travaillé comme directeur du développement des joueurs et adjoint au DG Louis Robitaille. « Je pense avoir une bonne tête de hockey. J’ai touché un peu à tout donc je crois pouvoir aider non seulement Philippe sans son nouveau poste, mais également l’équipe d’entraîneur », explique le directeur adjoint.

Il ajoute qu’il est impatient de se lancer dans ce nouveau défi, avec une équipe qui dépasse les attentes en ce début de saison. 

« Je pense que plusieurs personnes ont été surprises par les performances du Phoenix jusqu’à présent. On est une jeune équipe, mais qui compte sur quelques vétérans importants pour appuyer nos recrues. J’ai hâte de m’impliquer dans cette nouvelle aventure. »

Sherbrooke a également ajouté deux autres noms à son personnel hockey. Daniel Paradis agira à titre de dépisteur pour le Phoenix. Il concentrera ses efforts à évaluer les joueurs du circuit Cecchini. Quant à elle, Tricia Deguire est la nouvelle entraîneuse-vidéo des oiseaux. La gardienne évoluait jusqu’à tout récemment avec la Force de Montréal, dans la Fédération première de hockey (FPH).