Le Phoenix à la recherche de constance
LHJMQ. C’est un terme qui revient fréquemment dans le discours de l’entraîneur-chef Gilles Bouchard, mais la constance du Phoenix de Sherbrooke lui donne toujours du fil à retordre. Un autre weekend en deux temps pour les Oiseaux image bien cette réalité.
Sherbrooke recevait d’abord les puissants Voltigeurs de Drummondville, vendredi au Palais des sports. Si les 37 lancers des locaux laissent croire à un bon match de leur part, le résultat de 4 à 1 en faveur de Drummondville illustre bien mieux l’allure de la rencontre.
Le Phoenix a bombardé le filet du gardien Riley Mercer, mais n’a pas été en mesure de générer de multiples chances de qualité. Seul Olivier Lampron (7) a atteint la cible sur un lancer que Mercer aurait certainement voulu revoir.
Du côté des Voltigeurs, l’attaquant Sam Oliver a mené la charge avec trois points, incluant le but gagnant en début de période médiane.
Admettant que ses protégés n’avaient pas joué un « mauvais match » dans l’ensemble, Gilles Bouchard a toutefois précisé qu’ils devront trouver un moyen de jouer du bon hockey pendant 60 minutes.
« J’ai trouvé qu’on a eu deux bonnes premières périodes, mais on ne s’est pas présenté en troisième. Notre exécution a aussi fait défaut. On jouait contre une équipe plus mature, mais dans ce genre de match il faut saisir nos opportunités », a-t-il partagé.
VICTOIRE À L’ARRACHÉ
Samedi, le Phoenix avait une occasion en or de renouer avec la victoire alors qu’il visitait l’une des pires formations du circuit Cecchini cette saison, les Olympiques de Gatineau. Malgré tout, les Oiseaux ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout de la troupe de l’Outaouais, 5 à 4.
C’est l’attaquant Hugo Primeau (14) qui a mis fin au débat en terminant un jeu préparé par Florent Houle et Louis-Alex Tremblay. Mavrick Lachance (23-24) a inscrit un doublé. Charles-Antoine Beauregard (10) et Thomas Rousseau (14) ont complété la marque pour les visiteurs. Kyan Labbé a été crédité de sa cinquième victoire en carrière.
Au moment d’écrire ses lignes, Sherbrooke se prépare pour le premier de trois duels dans les Maritimes. Mercredi, les Oiseaux visiteront le Titan d’Acadie-Bathurst, avant de retrouver les Islanders à Charlottetown dès le lendemain. Les Sherbrookois termineront leur séjour en affrontant Lewis Gendron et les Eagles du Cap-Breton, samedi au Centre 200 de Sydney, en Nouvelle-Écosse.