Le Phoenix à la recherche d’une première victoire en 2025

LHJMQ. Le premier weekend du Phoenix de Sherbrooke en 2025 ne s’est pas déroulé comme il l’aurait souhaité. Après s’être inclinés en prolongation, vendredi face aux Voltigeurs de Drummondville devant leurs partisans, les Sherbrookois ont vu les Cataractes revenir de l’arrière pour l’emporter à Shawinigan, dimanche.

Sherbrooke amorçait la nouvelle année sans les services de plusieurs éléments clés, dont son gardien vedette Linards Feldbergs, toujours au Championnat mondial junior. C’était donc l’occasion pour quelques nouveaux venus de faire bonne impression à la maison.

Jayden Plouffe a compris ce message. La récente acquisition de Philippe Sauvé a inscrit son troisième filet de la campagne, son deuxième avec le Phoenix pour donner les devants aux locaux contre les Voltigeurs. La recrue Étienne Giroux a également touché la cible au troisième vingt avec son cinquième de la saison.

Cependant, les meilleurs éléments de Drummondville ont eu le dessus sur les Oiseaux. Sam Oliver a inscrit deux buts dont celui de la victoire en prolongation et Luke Woodworth a amassé deux points pour mener leur équipe vers la victoire.

Les Sherbrookois pouvaient donc se reprendre dès dimanche à Shawinigan. Les choses ont bien commencé pour eux, alors qu’Olivier Lampron a fait scintiller la lumière rouge après une belle pièce de jeu de Mavrick Lachance, et ce juste avant de rendre la pareille à ce dernier quelques minutes plus tard pour donner une avance de 2-0 aux visiteurs.

Tirant de l’arrière 3-1 au milieu du match suite au deuxième de la rencontre de Lachance, les Cataractes ont ouvert la machine avec cinq buts sans riposte, filant vers une victoire facile de 6 à 3.

Au moment d’écrire ces lignes, le Phoenix s’apprête à affronter les Foreurs, mercredi à Val-d’Or. Il visitera ensuite les Huskies à Rouyn-Noranda, jeudi, puis recevra les Saguenéens de Chicoutimi au Palais des sports, dimanche.

Mentionnons qu’en plus de Feldbergs, Sherbrooke devait se débrouiller sans les services de Charles-Antoine Beauregard et Thomas Rousseau, toujours blessés. Cela a toutefois permis à Chad Bellemare d’obtenir une plus grande opportunité sur le top 6. Celui-ci a été excellent, récoltant trois passes pendant le weekend.