Le Phoenix a le dessus sur les Remparts

PHOENIX. Le Phoenix a retrouvé le chemin de la victoire, jeudi soir, face aux Remparts de Québec. Dans une match entre deux adversaire de calibre similaire, Sherbrooke l’a finalement emporté 2 à 1, au Palais de sports.

Ce sont les locaux qui se sont inscrits au pointage les premiers. En toute fin du premier engagement, Frantisek Dej a inscrit son deuxième de la saison, en avantage numérique. Le gardien Samuel St-Hilaire a récolté une mention d’aide sur le jeu.

Nathan Plouffe a nivelé la marque à mi-chemin en deuxième lorsqu’il a profité d’une erreur d’Israël Mianscum pour s’amener seul devant St-Hilaire en désavantage numérique. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire pratiquement à égalité au chapitre des tirs au but.

C’est l’autre Européen du Phoenix, Jakub Hujer, qui a redonné l’avance au Phoenix. Il a accepté une belle passe dans l’enclave d’Andrew Belchamber pour déjouer l’espoir des Canadiens de Montréal, Quentin Miller. Hujer a également été dominant au chapitre des mises au jeu, remportant 14 de ses 17 duels au cours de la soirée. 

« Il a été excellent ce soir en plus de marquer le but gagnant. Dej et lui sont des joueurs clés pour notre équipe et c’est plaisant de les voir progresser et performer », a mentionné Gilles Bouchard après la rencontre.

Si la troisième période a été à l’avantage des visiteurs, le brio de Samuel St-Hilaire a permis aux locaux de filer vers une cinquième victoire cette saison.

Le duel contre les Remparts était le premier de trois matchs en quatre soirs pour Sherbrooke cette semaine. Gilles Bouchard rapporte qu’il était important de bien commencer cette séquence. « Ça nous donne du momentum pour les deux prochains matchs. Il n’y aura rien de compliqué à la pratique de demain, en raison de l’horaire. »

Le Phoenix recevra la visite du Drakkar de Baie-Comeau et des Cataractes de Shawinigan, samedi et dimanche respectivement.

Mentionnons également que la thérapeute sportive du Phoenix, Lucie Grandmont, en était à son 500e match derrière le banc dans la LHJMQ.