Le Phoenix acquiert Jayden Plouffe
TRANSACTION. C’était un secret de polichinelle, mais le Phoenix de Sherbrooke a finalement conclu une transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi afin de mettre la main sur l’attaquant recrue Jayden Plouffe, en retour de quatre choix de repêchage.
Plouffe, un choix de première ronde des Sags en 2024 (6e au total), a cumulé trois points en 14 rencontres avec Chicoutimi avant de subir une blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu jusqu’à tout récemment. À préciser qu’il occupait un rôle plus effacé avec la formation saguenéenne, ce qui peut expliquer sa production modeste. L’attaquant gaucher originaire de Terrebonne devrait être en mesure de retourner au jeu après le congé des Fêtes. Il pourrait donc affronter son ancienne équipe dès le premier match du Phoenix à Chicoutimi, le 28 décembre prochain.
En retour, le Phoenix a envoyé aux Saguenéens quatre sélections au repêchage, soit des choix de première et deuxième ronde en 2026 (SHE), de troisième ronde en 2025 (CAP) et une sélection de 7e ronde en 2027 (SHE).
Il s’agit du troisième échange effectué par le directeur général Philippe Sauvé depuis lundi, après avoir envoyé Lewis Gendron aux Eagles du Cap-Breton et Maxime Côté aux Wildcats de Moncton.