Le Phoenix devra se ressaisir

Une lourde tâche attend le Phoenix de Sherbrooke pour le reste de la série l’opposant aux Cataractes de Shawinigan. Les Oiseaux n’ont pas su aller récupérer une victoire du côté de Shawinigan et rentre donc à la maison avec un déficit de 0-2.

Après être passé bien près de dérober la première rencontre, vendredi, le Phoenix s’est encore fait jouer un tour lors du match #2, allouant un but crucial en fin de rencontre. Les deux équipes étaient nez à nez à mi-chemin au troisième engagement, mais le premier filet en carrière de Jacob Lachance en séries a permis aux Cats de prendre les devants 3 à 2, pour finalement l’emporter 5-2 grâce à deux buts dans des filets déserts.

Quelques éléments positifs pour le Phoenix cependant. Thomas Rousseau a poursuivi sur sa lancée, lui qui a ouvert le pointage avec son quatrième filet des séries. Félix Ouellet connait lui aussi une excellente série. L’attaquant a inscrit son troisième but en deux matchs contre les Cataractes dans la défaite.

Linards Feldbergs a de nouveau été très occupé, faisant face à 34 lancers, contre seulement 21 pour son opposant, Mathys Fernandez.

La série se transporte maintenant à Sherbrooke, mardi et mercredi. Si nécessaire, le 5e duel aura lieu à Shawinigan, vendredi prochain.