Le Phoenix dominé à Drummondville

HOCKEY Le Phoenix de Sherbrooke n’a pas été dans le coup, vendredi soir à Drummondville, dans le duel l’opposant aux Voltigeurs. L’attaque drummondvilloise a surclassé la troupe de Gilles Bouchard, l’emportant 8 à 3.

Les locaux n’ont pas pris de temps à saisir le contrôle de la rencontre. Le choix de premier tour des Coyotes de l’Arizona a déjoué la vigilance de Ludovick Lemonnier, qui disputait un premier match dans la LHJMQ.

Andrew Belchamber a créé l’égalité à mi-chemin au premier vingt, mais Justin Côté s’est assuré de la réplique pour les Voltigeurs avec son 12e filet de la saison.

Les deux formations se sont échangé un but en deuxième période, mais Drummonville avait largement le dessus au chapitre des tirs au but, 22 à 10. 

C’est cependant au troisième engagement que le Phoenix a semblé avoir abandonné son gardien recrue. Les Voltigeurs ont dirigé 27 lancers vers la cage de Lemmonier, qui a flanché à quatre reprises. Le capitaine Luke Woodworth a ajouté un but dans une cage abandonnée, permettant à son équipe de voguer facilement vers la victoire.

C’est l’attaquant Olivier Dubois qui a inscrit le seul but des siens en troisième période, son équipe a terminé la rencontre avec seulement 15 tirs au filet.

Le Phoenix aura la chance de se reprendre dès samedi soir alors qu’il sera de retour au Palais des sports pour y affronter les Cataractes de Shawinigan. Les deux équipes en seront à un troisième match en autant de soirs.