Le Phoenix échange Jacob Brochu à Chicoutimi
ÉCHANGE. Le passage de Jacob Brochu aura été bref, mais impressionnant avec le Phoenix. Un an seulement après les débuts du gardien dans l’uniforme bleu et blanc, le directeur général a envoyé Brochu aux Saguenéens de Chicoutimi en retour d’un choix de 7e ronde.
En 31 rencontres avec les Oiseaux, Brochu a maintenu une fiche de 14 victoires, 11 revers et 2 défaites en surtemps. Le portier s’est notamment démarqué en décembre 2023 lorsqu’il a été rappelé en renfort devant le filet du Phoenix.
Cette saison, le gardien présente une moyenne de buts alloués de 3.49 et un taux d’efficacité de .866%. La sélection de 7e ronde (2027) obtenue en retour est la même que le Phoenix avait envoyé aux Sags plus tôt ce mois-ci dans la transaction impliquant Jayden Plouffe.
DEUX ACQUISITIONS
Sherbrooke a également annoncé lundi avoir fait l’acquisition du gardien Luc-Antoine Labbé des Eagles du Cap-Breton en retour d’un choix de 12e ronde en 2025. Labbé évolue actuellement avec les Condors du Collège Beauce-Appalaches dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. En 19 matchs, le gardien a maintenu une moyenne de 2.45 et un taux d’efficacité de 0.926%.
Également, le Phoenix obtient les services du joueur de centre Éliott Guénette en provenance de l’Océanic. Cet échange complète la transaction ayant envoyé le gardien Samuel St-Hilaire à Rimouski.
Guénette, un choix de 8e ronde de l’Océanic en 2023, n’a disputé que trois rencontres dans la LHJMQ cette année, où il n’a pas récolté de points.