Le Phoenix n’y peut rien à Victoriaville

PHOENIX. Le début de match assez laborieux du Phoenix de Sherbrooke a vite causé sa chute, dans une défaite de 5 à 2 aux mains des Tigres à Victoriaville, samedi soir. 

En plus d’avoir été privé de Samuel St-Hilaire, aux prises avec une blessure mineure, le Phoenix a encore été tourmenté par ses largesses en défensive. Les trois buts accordés par Jacob Brochu lors du premier tiers ont grandement diminué les chances du club de rester dans le match. 

« L’histoire du match a été notre première période. On a fait trop de revirements et ça leur a donné du momentum. Sinon, on a fait de belles choses par la suite, mais il était trop tard », explique l’entraîneur-chef des Oiseaux, Gilles Bouchard.

Malgré le résultat négatif, le pilote est en mesure de percevoir du positif comparativement à la « pire sortie de l’équipe à domicile cette saison », la veille, contre Gatineau. « On a su se ressaisir, être meilleur, parce qu’on jouait en équipe. Un seul joueur ne peut pas à lui seul traîner toute l’équipe », rajoute Bouchard. 

Un combat inégal

Avec ses quatre défaites contre Victoriaville cette saison, le Phoenix n’avait connu aucun succès contre les Félins. Dire que Sherbrooke n’a pas été dans le coup, de façon générale, pour mettre un terme à sa vilaine séquence relèverait de l’euphémisme. 

Dès le départ, les canons des locaux ont frappé. Justin Larose, Mathis Aguilar ainsi que Joseph Hennebery ont tous les trois trouvé le fond du filet en première période, ce qui a rapidement mis fin à la soirée de Jacob Brochu devant la cage sherbrookoise. 

Les Oiseaux ont démontré un peu plus de vigueur durant le deuxième tiers. Israël Mianscum a sauté sur un rebond devant le filet rival pour inscrire les siens au pointage. Toutefois, il n’y avait rien à faire, puisque les Tigres sont revenus à la charge avec deux autres buts. Alexis Bourque et Tommy Cormier, qui a d’ailleurs conclu sa soirée de travail avec trois points, ont cette fois-ci battu Mathys Routhier. Même s’il n’a pas été dominé au chapitre des tirs, qui a terminé 26-24 en faveur des favoris de la foule, le Phoenix s’est frotté à un Nathan Darveau en forme. Maxime Côté a réussi à le déjouer en fin de rencontre, mais les carottes étaient déjà cuites pour la troupe de Gilles Bouchard. 

La formation estrienne recevra les puissants Huskies de Rouyn-Noranda, demain, à 15h.