Le Phoenix opportuniste à Rimouski

PHOENIX. Dominés au chapitre des tirs et des chances de marquer, les joueurs du Phoenix de Sherbrooke ont su profiter de leurs occasions pour remporter une troisième victoire consécutive par la marque de 3 à 1, vendredi soir à contre l’Océanic de Rimouski.

« Une vraie victoire d’équipe, a lancé l’entraîneur-chef Gilles Bouchard, après la rencontre. On n’a pas été parfait, mais on a profité de nos chances. On s’est sacrifié en bloquant des lancers et on a travaillé fort en désavantage numérique. »

En marquant un but avec l’avantage d’un homme contre l’Océanic, le Phoenix est maintenant la seule formation à n’avoir accordé aucun but en infériorité numérique. « Ça montre ce que l’on est prêt à faire pour gagner. C’est une grande fierté pour nous », a mentionné l’entraîneur.

La recrue Mavrick Lachance a continué son bon début de saison avec une récolte de deux points. Après une première période sans but, Lachance s’est emparé de son propre retour pour ouvrir la marque. Plus tard dans le match, il a servi une belle passe à Jesse Carrière, qui sortait du banc de pénalité. Le défenseur a battu le gardien Vincent Fillion pour inscrire son premier dans la LHJMQ.

Lewis Gendron a été l’autre marqueur du Phoenix. Il a lui aussi marqué son premier filet dans le circuit Cecchini, également en échappé.

PREMIER DÉPART, PREMIÈRE ÉTOILE

Le gardien du Phoenix, Mathys Routhier, en était à son premier départ de la saison. Le Québécois s’est illustré à maintes reprises devant la cage du Phoenix. Il a notamment réalisé plusieurs arrêts désespérés au troisième vingt pour maintenir son équipe dans la rencontre. Ses 31 arrêts lui ont mérité la première étoile du match.

« Il a été très solide, a affirmé Gilles Bouchard. Il nous a donné du « momentum » et nous a gardé dans le match avec des arrêts clés. Une victoire bien méritée pour lui ce soir. »

Le Phoenix reçoit de la grande visite dimanche après-midi au Palais des sports. L’ancien du club Sherbrookois et espoir du Lightning de Tampa Bay Ethan Gauthier sera de retour en ville alors que les Voltigeurs seront de passage. Samuel St-Hilaire devrait être de retour devant le filet du Phoenix. Le match débutera à 15h.