Le Phoenix trop fort pour l’Océanic

PHOENIX. Le Phoenix de Sherbrooke a amorcé sa séquence de trois matchs en trois soir du bon pied, jeudi soir, devant ses partisans. Sherbrooke est facilement venu à bout de l’Océanic de Rimouski, par la marque de 5 à 0. Une victoire qui permet aux Oiseaux de s’emparer seuls du 6e rang au classement de la LHJMQ.

Après une première période plutôt tranquille, Sherbrooke a lancé les festivités par l’entremise de Lewis Gendron, qui s’est emparé d’une rondelle libre pour ouvrir la marque. Le défenseur format géant, Jean-Félix Lapointe, a ensuite fait parler ses talents de marqueurs en complétant un beau jeu préparé par Olivier Dubois en deux contre un. Un premier but dans la LHJMQ pour Lapointe, qui depuis quelques matchs, tentait de s’impliquer davantage en zone offensive.

« Ça a fait du bien! Je pense que pour jouer dans le junior majeur, tu dois être en mesure d’apporter un minimum d’offensive.. J’essaie d’amener ça dans mon jeu sans pour autant délaisser mes responsabilités défensives, a mentionné Lapointe.

Le trio piloté par Jakub Hujer, avec à ses côtés Dubois et Gendron, a connu une excellente rencontre. C’est d’ailleurs le Tchèque qui a marqué le troisième but des siens, avec l’aide de ses deux compagnons de trio. « Je sens qu’on a développé une belle chimie tous les trois, a souligné Hujer. On est ensemble que depuis deux matchs, mais je trouve qu’on s’est bien débrouillés ce soir. »

Mavrick Lachance a ensuite fait 4-0 au troisième vingt, puis Hugo Primeau a cloué le cercueil des visiteurs avec une superbe manœuvre individuelle.

Samuel St-Hilaire a encore réalisé quelques miracles devant la cage sherbrookoise. Le portier a terminé la rencontre avec 26 arrêts et la première étoile du match.

« Je n’étais pas content de notre première période, a admis l’entraîneur-chef des Oiseaux, Gilles Bouchard. J’ai trouvé que nous étions peu efficaces en défensive, mais dès la deuxième période, on a retrouvé notre identité et on a profité de nos opportunités ».

Le Phoenix poursuit cette rude fin de semaine, vendredi, alors qu’il prend la route de Québec pour y affronter les Remparts. Ces mêmes Remparts seront ensuite en visite au Palais des sports, samedi pour clore la séquence de trois matchs consécutifs des Sherbrookois.