Le premier match aux Voltigeurs 

HOCKEY. Le capitaine des Voltigeurs de Drummondville, Luke Woodworth, a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des siens 5 à 2, dans le premier duel de cette série de deuxième tour face au Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir au Centre Marcel-Dionne.

Bien reposés après avoir vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean en seulement quatre matchs lors de  la ronde précédente, les joueurs de Drummondville ont entamé le match avec vigueur. Dès la deuxième minute de jeu, Alexis Gendron a inscrit le premier filet de la série, aidé par son compagnon de trio Noah Reinhart. Un but que l’entraîneur-chef du Phoenix, Gilles Bouchard, ne voulait probablement pas accorder aussi tôt à l’adversaire, puisque les Voltigeurs ont terminé au deuxième rang de la LHJMQ cette saison au chapitre des buts contres.

Les locaux ont dominé le reste du premier engagement, dirigeant 14 lancers sur la cage de Samuel St-Hilaire contre seulement 4 pour le Phoenix. Malgré tout, Sherbrooke est parvenue à créer l’égalité grâce à une belle percée d’Andrew Belchamber. Le vétéran s’est faufilé derrière la défensive de Drummondville avant de battre le gardien Riley Mercer du côté de la mitaine.

Tout comme au premier vingt, les Voltigeurs ont frappé rapidement en période médiane. Luke Woodworth a complété le jeu préparé par Mikaël Diotte et Matteo Rotondi pour remettre les siens en avant avec tout juste plus d’une minute écoulée au tableau indicateur.

La deuxième période du Phoenix a été sa meilleure dans la partie. L’acharnement des Oiseaux leur a permis de replacer le pointage à égalité. Jean-Félix Lapointe, auteur de seulement deux buts en saison régulière, a décoché un tir sur réception de la ligne bleue, remettant les deux équipes à la case départ.

TROIS PÉRIODES, TROIS BUTS RAPIDES

Les cauchemars de Sherbrooke en début de période se sont toutefois répétés au troisième engagement. Woodworth, encore lui, a profité d’une bévue en défensive pour battre St-Hilaire avec 19 minutes et 23 secondes affichées au cadran.

La défensive des Voltigeurs s’est chargée du reste. Celle-ci n’a rien donné à l’attaque sherbrookoise, même pendant les deux avantages numériques des visiteurs. Woodworth a complété son tour du chapeau en milieu de troisième, puis l’ancien du Phoenix Ethan Gauthier, a marqué le but d’assurance en fin de rencontre.

Le Phoenix et les Voltigeurs se retrouveront dès demain pour le match #2, à Drummondville. Mentionnons que Charles-Antoine Beauregard a patiné avec ses coéquipiers au courant de la dernière semaine. Reste maintenant à voir à quel moment il pourra réintégrer la formation de Gilles Bouchard.